Pour toute information,
contactez votre agence
Les critères de décence font l’objet d’un diagnostic immobilier que le locataire pourra communiquer au bailleur afin de lui faire effectuer les travaux nécessaires.
En cas de refus du bailleur privé ou public de procéder aux travaux de mise en conformité aux normes d’habitabilité de la Loi SRU, le locataire pourra saisir la justice qui contraindra le bailleur à faire réaliser les travaux.
Les nombreux immeubles vétustes du vieux Grasse sont directement placés dans le cadre de la Loi SRU qui encourage la rénovation de l’habitat ancien.
Souvent divisés en lots suite à une mise en copropriété, les immeubles anciens de Grasse sont parfois dans un état de délabrement avancé qui les rend impropres à la vente ou à la location.
Pourtant, le vieux Grasse propose un parc immobilier important qui perd de sa valeur locative en raison de sa vétusté et du manque de travaux d’entretien.
Afin de faciliter les prises de décision des syndics de copropriété, la Loi SRU a assoupli les règles de majorité dans le vote des travaux urgents d’entretien et de mise en conformité.
Le parc immobilier issu de la mise en copropriété à Grasse notamment devrait bénéficier des aménagements prévus par la Loi SRU.
Le texte de la Loi SRU :
Nous agissons depuis 2007 au service des particuliers et des professionnels de l’immobilier.
Nous intervenons à un tarif avantageux sous 24h sur les Alpes-Maritimes et le Var.
Tous nos diagnostiqueurs sont titulaires de la certification au CESI Certification Nice (06).
La mise en application des derniers décrets de la loi ALUR va avoir des conséquences sur le contenu du diagnostic location. En e(...)
Afin de faciliter l’information de l’acquéreur, l'ensemble des diagnostics est réuni dans un document unique, l(...)