Nice : 06 29 600 100
Cannes : 06 63 672 333

Espace Client

Type de transaction :

  • Vente
  • Location
  • Autre

à Nice :
06 29 600 100
à Cannes :
06 63 672 333

Amiante avant travaux Antibes 06600 Amiante avant travaux Cannes 06150

Mesure de la qualité de l'air intérieur de votre logement à l'aide d'un kit de test complet - 18/03/2013

La qualité de l’air intérieur est une préoccupation primordiale car la majorité des gens passent le plus clair de leur temps à l’intérieur d’un bâtiment. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut avoir des effets néfastes sur la santé et le confort des personnes. Un air intérieur pollué peut en effet provoquer des irritations des yeux ou de la peau et il peut également développer ou aggraver des pathologies plus importantes comme les allergies, l’asthme ou de l’eczéma.

Les polluants de l’air intérieur peuvent être des aérosols, les polluants issus du tabagisme, les microbes et également les poussières et particules provenant de nos meubles, des matériaux de construction ou encore de la cuisson de certains aliments.

Si vous êtes préoccupés par la qualité de votre air intérieur, la société lyonnaise Daily Diag propose désormais des kits de tests pour faire le bilan de l’air intérieur de votre habitation. Les kits de tests sont destinés aux particuliers et vous pouvez vous en procurer auprès de plusieurs grandes enseignes. Il n’existe actuellement aucun diagnostic immobilier obligatoire pour vérifier la qualité de l’air intérieur d’un logement. Pour vous permettre de vérifier la qualité de votre environnement intérieur, Daily Diag propose une large gamme de tests avec des kits adaptés à l’expertise de chaque pièce de votre maison. Les propriétaires et locataires peuvent donc désormais évaluer l’air intérieur qu’ils respirent pour savoir s’il représente un danger pour leur santé.

Le contrôle de votre air intérieur vous coûtera en moyenne entre 15 et 70 euros. Il vous permettra de déceler toute trace de substances cancérigènes ou allergènes afin d’améliorer la qualité de votre air en attendant que les pouvoirs publics mettent en place une législation avec des règles spécifiques pour la mesure de la qualité de l’air intérieur.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche du Nice